Depuis sa création en 2015, le FARE (Woulissi) a développé une activité agricole (maraîchage et élevage) car l’activité agricole et, en particulier, la production de cultures permet le développement d’une économie locale et solidaire, respectueuse de l’environnement. Cette activité permet également de mettre en pratique les formations dispensées auprès des producteurs de la région : sans exploitation abusive des ressources naturelles qui entraîne la destruction des forêts et du couvert végétal ; sans utilisation abusive des engrais chimiques et des pesticides entraînant la pollution de la nappe phréatique ; en réinvestissant certaines terres supposées incultes et abandonnées ; en abandonnant les mauvaises pratiques culturales dont les feux de brousse et de végétation.
Quelques chiffres :
- Concernant les surfaces exploitées : 2 ha pour la production de maïs, 1 ha pour la production de niébé, 1 ha de riz, 1,5 ha pour le soja et 1 ha pour le sorgho.
- Concernant l’infrastructure : 1 magasin de stockage, 2 poulaillers, 1 chèvrerie, 1 bâtiment pour le personnel.
- Concernant les équipements : 3 charrues simples, 1 charrue motocultrice, 1 motoculteur-fraise pour casser les mottes, 2 « canadiens », 2 herses, 3 houes triangles, 1 débroussailleuse, 1 voiture de liaison, 3 motos et 2 vélos.